• The FAB' Agency

Search Engine Management : SEO, SEA, SMO SXO - Leur importance !

Mis à jour : 1 déc. 2020

Je vous propose dans cet article une balade rapide à travers les chiffres à retenir en 2019-2020 concernant le "référencement" et son optimisation complexe.

En effet, aujourd'hui, nous connaissons tous très bien les opportunités liées à une bonne optimisation du référencement de site internet ; ce n'est plus à prouver en 2020 ! Encore faut-il s'adresser aux bons experts mais lorsque vous dénichez la perle rare qui vous propulse vers le haut de cette fameuse PAGE 1 sur les moteurs de recherche alors le montant de vos factures en marketing digital se voient oubliées et récompensées par un merveilleux ROI.


Pour celles et ceux qui se pose encore la question, le référencement est indispensable pour prospérer sur le net de nos jours. Il est fondamental de travailler régulièrement sur le contenu et la structure mais également les connecteurs reliés à votre site vitrine ou e-commerce. Un bon référencement naturel ne s'acquiert pas en une seule journée, c'est une stratégie qui s'implémente sur plusieurs mois et que l'on entretient précieusement une fois les résultats obtenus.


La balade commence ici !




97%

C'est le chiffre représenté par les internautes ne dépassant pas la première page de recherche sur Google.


55%

Toujours sur les moteurs de recherche, 55% représente (sur les 97% du chiffre précédent), les gens qui ne dépassent jamais les trois premiers résultats organiques de cette fameuse PAGE 1.


1 seconde = 60'000 recherches

Sur Google, on recense toutes les secondes plus de 60'000 recherches !


2000 milliards

Sur Google, de requêtes annuelles.


15%

Des entreprises en Suisse TPE & PME se font accompagner par des experts ou travaillent sur leur référencement naturel. Ce qui veut dire que cela vous laisse encore une belle opportunité de trouver votre place sur les moteurs de recherches !


En conclusion


Les opportunités à saisir :

Les lois et réglementations sur le référencement ont changé en début d'année ! Une belle opportunité à saisir pour ceux connaissant parfaitement les nouveaux leviers à mettre en place basé sur un seul mot d'ordre "QUALITE".


Les erreurs à ne pas faire :

Vouloir le faire seul et sans aide lorsque l'on n'est pas expert en la matière. Vous risquez fortement de perdre votre temps, de l'argent et beaucoup d'énergie.


Retrouvez toutes les statistiques et nos sources ci-dessous :

https://trends.google.fr/trends/yis/2019/GLOBAL/


12 vues0 commentaire