• The FAB' Agency

Les 7 tendances en matière de Web Design

Mis à jour : mai 3

Plutôt colorés, bling bling avec des éléments tape-à-l'oeil, les sites internet entre 2018 & 2019 étaient bien flashy ! Le seront-ils en 2020 ?


Il semblerait que c'est bien vers un design naturel que l'on se dirige cette année. Allons droit au but ! Avec des textes à la fois concis et percutants, c'est bien du grand retour du minimalisme dont il est question. Cette pureté dans le design séduit les audiences à l'unanimité et l'impact se fait également sentir du côté des logos avec des designs clairs et sobres.


Retrouvez ci-dessous les 7 tendances de cette année :

1. Oversize

2. Les écrans divisés

3. Les Aplats de couleurs

4. Le quadrillage

5. La 3D

6. La superposition

7. Le mouvement



1| OVERSIZE


On se retrouve avec des titres en XXL mais pas seulement ! Les logos, les vidéos les barres de menus, tous est en mode extra-large et ça plaît à tout le monde. Au delà du fait que l'info est pour le coup, inévitable, XXL procure un sentiment d'évasion et de profondeur.


2| ECRANS DIVISES


Diviser pour mieux régner ! Ici, on sort du cadre avec habituellement "une proposition à la fois"... C'est fini ! Vous offrez à votre audience deux possibilités à la fois. Parfait pour diminuer le rebond et augmenter le temps de passage sur votre site.


3| APLATS DE COULEURS


Cette technique consiste à insérer quelques plages de couleurs qui s'accordent entre elles afin de rompre la rigueur et la symétrie. Cependant, utiliser les aplats en grand nombre peut présenter un aspect fouilli et mal agencé !


4| QUADRILLAGE


Ce que l'on ne montrait jamais aux clients lors de présentations de maquettes auparavant comme par exemple les repères de montage sont, aujourd'hui, très tendance. On retrouve un petit côté contemporain à la fois stricte et osé avec des encadrements de textes, d'images de titres etc...

5| LA 3D


C'est le retour de la 3D en force ! On retrouve des vidéos 3D le plus souvent en arrière-plan de page en guise d'accueil en 2020. Ce style n'est pas anodin... C'est une stratégie hypnotisante et qui peux s'avérer très efficace !


6| SUPERPOSITION


Dans ce style, on s'amuse à superposer des textes, des images, des videos... Le but est d'offrir un maximum de perspectives en gardant une idée précise concernant la hiérarchie de l'information. L'effet est garanti si toutefois on ne superpose pas 3 ni 4 éléments.


7| MOUVEMENT


Rien de plus amusant qu'un bon cinemagraph (photo/video figée qui tourne en boucle) pour animer un site en 2020 ! Le mouvement peut se caractériser également par des parallaxes (image avec style de mouvement) ou photos en mode d'apparition ou défilement. Les diaporamas sont également très efficaces !


Attention à ne pas trop en mettre au risque d'alourdir le site et de le ralentir...

A quoi ressemblera votre nouveau site internet cette année ? Lancez-vous dans l'aventure et contactez-nous sans plus tarder :
admin@the-fab-agency.ch

7 vues